DIAGNOSTIC RESEAU ET RECHERCHE DE FUITES NON DESTRUCTIVES.
Chaque intervention est accompagnée d’un rapport technique
Problèmatiques :
• Dégâts des eaux
• Une surconsommation ou facture d’eau importante.
• Mauvaise localisation d’une canalisation ou d’un réseau.
• Infiltrations.
Moyens mis en oeuvre:
Thermographie
Une caméra infrarouge distingue les différences d’émissivités des supports, ce qui permet de tracer les réseaux, de localiser les ponts thermiques et les phénomènes de condensation.
Inspection Vidéo
L’utilisation d’une caméra à fibre optique permet de visualiser les zones inaccessibles (canalisations enterrées) afin de déterminer l’origine des dégâts (cassures, écrasements, déboitements).
Gaz traceur
Mise sous pression d’une canalisation avec un gaz plus léger que l’air. Ce dernier remonte à la surface par les fuites et permet de les localiser à la surface.
Fumigation
Mise sous pression d’une membrane d’étanchéité. Le fumigène permet de visualiser les fuites.
Electro-Acoustique
Toute fuite sur canalisation émet une vibration, l’écoute électro-acoustique amplifie le son de manière à localiser celle-ci.
Traçage et localisation de réseau
Permet de localiser précisément les canalisations (d’eau, de gaz, de téléphone, d’assainissement) afin de définir le tracé (travaux, servitudes, etc. …)
Domaines d’interventions:
Alimentations d’eaux intérieures et extérieures I Evacuations des eaux usées ou pluviales I Façades I Toitures terrasses et traditionnelles I Piscines I Réseaux de chauffage I Les compagnies d’assurance, Les cabinets d’expertises, Particuliers, Syndics d’Immeubles, Bailleurs sociaux, Entreprises, Industries, Mairies, Architectes, Maîtres d’Ouvrage, Constructeurs, Agences immobilières, Villages de vacances, Camping…
NOTA : Assèchement Technique suite à recherche de fuites : sauvegarde le bâtiment et stoppe l’altération de ce dernier.